Le Dojo K offre des cours compétitifs de Karaté Olympique en kata et en kumite, de même que l'affiliation nécessaire pour participer au circuit de compétition olympique. Les personnes le désirant et démontrant l'implication requise pour la compétition peuvent joindre les entraînements spécifiques à la compétition après approbation de nos entraîneurs.
Tous les membres du Dojo K sont affiliés à Karaté Québec, l'organisation de régie reconnue par le gouvernement du Québec et Karaté Canada dont la mission première est d'assurer un leadership en matière de développement et de promotion du karaté au Québec. Par cette affiliation, nos membres sont donc membres à part entière de Karaté Canada et, donc, de la World Karate Federation (WKF). Karaté Canada est la seule organisation reconnue par Sports Canada et le Comité Olympique Canadien et la WKF est l'organisation officielle reconnue par le Comité Olympique International.
Connaître les règlements de la WKF: Cliquez ici
Pour découvrir la chaîne Youtube de la WKF: Cliquez ici
Pour voir les vidéos explicatifs de la WKF (anglais): Cliquez ici
Au fil des années, nos entraîneurs se sont bâti une réputation qui dépasse les frontières. Les entraînements de compétition sont supervisées par nos entraîneurs Yaro Tarana et Katarina Vadovicova.
Après une vingtaine d'années à compétitionner sur la scène internationale pour la Slovaquie et la Canada pour lesquels il a remporté de nombreux titres et médailles, Yaro s'est concentré sur l'enseignement et l'arbitrage. Entraineur chef au Dojo K depuis ses début, Yaro transmet ses connaissances de compétiteur aux athlètes du dojo, en plus de diriger les entrainements de karaté traditionnel. Depuis 2011, il détient sa pleine licence d'arbitrage mondiale. S'étant taillé une place parmi les meilleurs arbitres au monde, on lui fait souvent confiance dans des postes prestigieux du réseau de compétitions de la WKF, où il a entre autres pris les responsabilités du jury d'appel, gérant de tatami, en plus des rôles d'arbitrage dans les matchs et finales les plus prestigieux. Son oeil d'arbitre et son jugement avisé sont des atouts de premiers plans dans le perfectionnement des athlètes du dojo.
Voir le profil complet de Yaro
Dès son arrivée au Canada en 1999, elle s'est taillé une place sur l'équipe canadienne après avoir compétitionné pour l'équipe nationale de la Slovaquie pendant 8 ans, pour laquelle elle venait de remporter le Championnat du Monde WKA et avait auparavant gagné la Coupe du Monde Junior. Depuis, elle a remporté de nombreux honneurs sur la scène internationale pour le Canada, devenant l'athlète la plus souvent médaillée sur la scène internationale en kata au Canada. Habituée des podiums du championnat panaméricain et aux différents podiums de la scènes internationale, elle prit sa retraite en tant qu'athlète à la suite des championnats du monde de 2008 où elle a décroché la 5e position.
En 2014, elle a pris position comme entraineure en chef de l'équipe nationale de kata afin de transmettre sa grande expertise à une nouvelle génération d'athlètes. Son expérience, son savoir et son dévouement ont amené une amélioration notable du niveau des athlètes canadiens sur la scène internationale et les athlètes de l'équipe nationale ont depuis produits plusieurs résultats impressionants.